Université de Kisangani: La faculté de médecine et pharmacie, prend les rênes de la coordination des étudiants.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 1.4k Views

La représentation générale des étudiants de l’université de Kisangani sera dirigée cette année académique 2023-2024 par la faculté de médecine et de pharmacie.
L’étudiant Stendhal Badiabale Tezangi du département de pharmacie est élu, représentant général. Il a obtenu 779 voix sur les 2610 votants soit 31,29% devançant ainsi ses trois challengers. Il sera secondé de Elihans Kumbi Kasalanga, du département de médecine humaine qui a largement battu ses deux challengers en obtenant 1542 voix sur les 2610 votants soit 61,85%.
La publication de ces résultats est intervenue tard la nuit de ce jeudi 18 Avril 2024.
Ces élections à suffrage universel direct et à bulletin secret se sont déroulées dans le calme bien que les candidatures de certains chef de promotion, des représentants au niveau de département et représentants facultaires ont été invalidées pour n’avoir pas remplies les critères, notamment le non paiement les frais académiques.


La cérémonie de passation de pouvoir entre le nouveau représentant général Stendhal Badiabale Tezangi et le sortant Prodige Tambwe est prévue la semaine du 22 avril 2024 à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani.
Cette cérémonie sera présidée par le recteur de l’Université de Kisangani, qui va installer ce nouveau comité.
Laurent Kangisa