Université de Kisangani: Un portail et un écran géant pour sa visibilité.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 141 Views

Dans sa politique de visibilité de l’université de Kisangani, le comité de gestion dirigé par le professeur ordinaire Jean Faustin Bongilo vient de construire un portail à l’entrée principale du bâtiment administratif de l’Unikis. Une première depuis la création de cette institution en 1963.
Un portail construit dans le respect de l’art.
Ce portique est bâti sur une fondation en moellon et les éléments structurels notamment le socles, les colonnes et les poudres sont construits en béton armés. Par contre, la grille, la barrière et l’arc ou la voûte constituent l’élément métallique.
A côté de ce portail, un guérite pour le gardien est également construit.
Ces travaux dont le coût n’a pas été révélé ont été exécutés par l’entreprise Kin Construction pour une durée de 4 semaines.
Selon l’administrateur de budget, la révérende sœur Brigitte Annie Biloni qui en est l’inspiratrice, les travaux de la clôture en grille va se poursuivre.
Ceci pour un double objectif, sécurisé le bâtiment administratif, le gardien qui sera au guérite veillera au contrôle de toute entrée et en deuxième lieu, rendre de plus en plus le site attrayant.
 » Nous avons placé un écran géant au mur du bâtiment administratif où la publicité de l’université avec ses différentes facultés et filières mais aussi à quoi riment ces formations sans oublier le service rendu à la communauté; passe à longueur de la journée.
C’est pour attirer des étudiants.
Vous savez la concurrence est forte avec la présence d’autres institutions d’enseignement supérieur et universitaires dans la ville, nous devons monter des stratégies pour inscrire plus d’étudiants, » a déclaré l’administrateur de budget.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *