Bas-Uele : AKETI-BUTA, 125 km en deux heures de voiture , l’expérience d’un élu

Redaction Par Redaction 179 Views

Deux heures de voiture pour rélier Aketi au chef-lieu de la province du Bas-Uélé, désormais c’est possible. Au lieu de plus de deux jours que faisaient les voyageurs. Heureux comme Ulysse a fait un bon voyage. C’est ce qu’il faut dire pour ce qui est du voyage que vient d’effectuer le député provincial élu d’AKETI Blaise BAKABATE Ewale sur l’axe Aketi-Buta.
Sur une distance de 125 kilomètres, à bord d’un véhicule, cet élu provincial l’a parcouru en deux heures et vingt minutes seulement à la grande satisfaction de l’honorable Blaise BAKABATE Ewale avant la fin des travaux de rechargement en cours.

C’est la conséquence des travaux de réhabilitation du gouvernement provincial du Bas-Uélé sous la houlette du professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti pour mettre fin au calvaire des usagers avec les grands bourbiers appelés MORGUE.
A l’entrée en fonction du gouverneur NZANZA Bombiti comme gouverneur du Bas-Uélé, cette route nationale n°4 Buta-Aketi était en état de délabrement très avancé. Le cas à partir du PK 39 de la cité d’Aketi. Morgue”,

Aujourd’hui, MORGUE qui constituait la partie qui était dominée par des bourbiers monstres, parsemée des grandes fllaques d’eau, s’inscrit dans les annales de mauvais souvenir.
La réhabilitation de cet axe routier Aketi-Buta en terre battue va stimuler l’agriculture familliale et l’économie locale. Cela va ouvrir la voie sur le deuxième port de la RDC, le port d’AKETI qui relie par voie fluviale Kinshasa à la province du Bas-uele en passant par le grand Équateur. Un facteur crucial également pour le développement économique. A travers la facilitation de la mobilité des personnes et de leurs produits agricoles vers le chef-lieu de province et la ville voisine de Bumba.
Depuis l’avènement du gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti, une nouvelle page est en train d’être écrite avec le concours de toutes les filles et tous les fils du Bas-uele.

Rédaction

2 Comments
  • I’m curious to find out what blog platform you are utilizing? I’m having some small security issues with my latest website and I would like to find something more secure. Do you have any recommendations?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *