Bas-Uélé : Ingénieur Blaise ADIPATENGE nommé Directeur Général de la Relance et de Transformation des Produits Agricoles

Redaction Par Redaction 130 Views

Le gouverneur de la province du Bas-uele est plus que déterminé à faire de son entité un grenier agricole en République Démocratique du Congo.
Après avoir créé par arrêté provincial en janvier 2023, la Direction Générale de Relance et de Transformation des Produits Agricoles du Bas-uele, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti vient de signer en date du 2 mai 2023 l’arrêté provincial portant nomination d’un Directeur Général et d’un Directeur Technique.
Au terme de cet arrêté, Ingénieur Blaise ADIPATENGE Gbama est nommé Directeur Général. Tandis que Ingénieur Joël BONGOLO est nommé Directeur Technique.

Abordé par la rédaction de depechesdelatshopo.net pour livrer ses premières impressions, Ingénieur Blaise ADIPATENGE Gbama declare : _C´est une nouvelle et grande responsabilité qui m´ai confiée par le Gouverneur de Province. Et je suis très content d´avoir ce privilège de relance l’agriculture dans la Province du Bas-Uélé.Je saisis cette occasion pour remercier le gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti pour la confiance placée en ma personne_

Le nouveau Directeur Général de la Direction Générale de Relance et de Transformation des Produits Agricoles du Bas-Uélé, Blaise ADIPATENGE est un Ingénieur Agronome qui a terminé ses études à l’université de l’uele édition 2017, avec mention distinction.
Sur le plan professionnel, avant cette nomination, il a été
Directeur Général de l’entreprise UELÉ AGRO BUSINESS, entreprise créée par lui-même et qui fait preuve des performances.

Ingénieur Blaise ADIPATENGE est aussi Président du Conseil d’Administration de l´ONG ´´Actions Paysannes pour la Production agricole, l´Environnement et le Développement Rural en sigle APEDR´´

C’est un homme pétri d’expérience avérée sur la production agricole et animale.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *