Isc-Kisangani: Démarrage de la formation en master complémentaire sous l’encadrement de la HEC Kinshasa.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 282 Views

C’est partie avec la formation en master complémentaire à l’Institut supérieur de commerce de Kisangani.
Le lancement de cette formation qui ouvre la voie aux études doctorales était donné ce jeudi 02 mai 2024 par le secrétaire général à la recherche de la haute école de commerce de Kinshasa HEC ex Isc Gombe, le professeur Lwabenga Kabendula Miré.
L’autorisation à l’Isc d’organiser cette formation sous la supervision de la HEC était sanctionnée par la remise des documents.
Quatre filières sont opérationnelles cette année à l’Isc-Kisangani. Il s’agit:
1. Comptabilité, contrôle et audit,
2. Fiscalité,
3. Informatique de gestion,
4. Marketing.
Le secrétaire général à la recherche de la HEC-KINSHASA pose comme préalables pour le démarrage de la formation en master complémentaire, l’existence d’une bibliothèque à jour qui va permettre aux apprenants et aux enseignants d’accéder à la dernière actualité scientifique. Aussi, d’un laboratoire, qui va faciliter un travail aisé aux apprenants et enseignants.
De ne faire fonctionner que les filières pour lesquelles l’on dispose de l’expertise hautement qualifiée.
Toutefois, il est conseillé d’inviter les enseignants d’autres institutions universitaires.
A ce sujet, il insiste sur la rigueur dans la sélection de la qualité des enseignants et apprenants.
La qualité se construit dans la sélection. La science ne fait pas ménage avec la complaisance a déclaré le prof Lwabenga Kabendula Miré.
Dans le cas contraire, ce dernier, demande au comité de gestion de l’Isc de retarder le lancement de cette formation en attendant de tout apprêter.


Le directeur général de l’Isc-Kisangani, le professeur Jean Claude Esuka Alfani, rassure son interlocuteur que cette formation en master complémentaire ne sera pas banalisée. Le travaille va se faire dans la rigueur, l’excellence et la qualité pour maintenir le niveau et le standard.
Étant un programme qui prépare la relève des professeurs, le secrétaire général à la recherche de la haute école de commerce de Kinshasa appelle les assistants et chef de travaux à se saisir de cette opportunité qui leur est offerte pour accéder à la carrière professorale.
L’assistanat n’est pas une carrière a-t-il conclu.
Et au secrétaire général à la recherche de l’Isc Kisangani, le professeur Mosisi Moleka de préciser que ce programme de master complémentaire offre une opportunité sans précédent au personnel scientifique et à tout autre candidat. Dans la mesure où il fait développer leurs compétences et répond efficacement aux besoins croissants à la fois dans le secteur professionnel et celui de l’éducation.

Il faut dire que cette cérémonie de lancement de la formation en master complémentaire était suivie d’une conférence débat sur le thème, intelligence artificielle et intelligence humaine : menaces et opportunités pour les chercheurs des pays en voie de développement. Un thème développé par le prof Lwabenga Kabendula Miré.
Laurent Kangisa.

139 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *