Journée nationale de l’enseignement : Le DG de l’Isp Kisangani, exhorte les enseignants à bien former les futurs enseignants.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 1.4k Views

A l’occasion de la journée nationale de l’enseignement, le directeur général de l’institut supérieur pédagogique Isp Kisangani, le professeur Jacques Riverain Lofemba, salut le sacrifice des enseignants tant du primaire, du secondaire que de l’université pour la formation intégrale de l’élite et des techniciens de grande envergure.
Le professeur Jacques Riverain Lofemba les qualifie des grands esprits et âmes qui se livrent au bon soin de l’intérêt supérieur de l’Etat.
Il exhorte les enseignants au savoir faire, savoir être en milieu du travail ou universitaire.
 » L’enfant que l’on éduque, l’on demeure le parfait modèle. Nous avons vocation à l’excellence tant morale qu’intellectuelle étant donné que l’élève se satisfait mieux en ayant la conviction que le maître est plus fort que lui », déclare le directeur général de l’Isp Kisangani.
Et de poursuivre, le professeur d’aujourd’hui a été l’étudiant d’hier. La vie étant un cycle, nous avons un rôle temporaire à jouer en vue de former ceux qui sont censés continuer l’oeuvre de la craie, les former mal, c’est par ricochet mal former nos futurs petits-enfants et arrières petits-enfants.
S’adressant particulièrement aux enseignants de L’institut supérieur pédagogique Isp, il déclare, puisque nous sommes un établissement à caractère pédagogique, il sied de faire de nos prouesses le paradigme enviable par tous.
Dans son message, le prof Jacques Riverain Lofemba, parle de la reconnaissance de l’Etat Congolais en instituant une journée nationale de l’enseignement.
Cela pour de bons et loyaux services rendus à la nation malgré quelques fois le retour ingrat du métier que vous subissez sur le dos de la misère de vos efforts.
Le 30 Avril, vous le méritez, il est à la hauteur des effets admirables que vous produisez dans le chef de ce pays, fait savoir le DG de l’Isp Kisangani.
Parlant en terme de récompense, le prof Jacques Riverain Lofemba estime que si les enseignants pensent que les récompenses qu’ils attendent de leur employeur seraient à la hauteur de leur service, c’est une erreur grossière car dit il, rien ne peut égaler la grandeur de ce qu’ils offrent au pays.
En sa qualité d’enseignant, il demande à ses collègues de recevoir l’image de l’espoir qui va de gauche à la droite, du noir à l’éclair et du pessimisme à l’optimisme.
L’espoir sur lequel est fondé le désir du changement et l’amélioration des conditions qui les sont leur.
Le DG de l’Isp finit par souhaité ses encouragements et voeux bienveillants en faveur de chacun et chacune des enseignants, qui sont des inégalables héros dans l’ombre.
Laurent Kangisa.

760 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *