Kisangani/Députation nationale: Le candidat numéro 370, le prof Jean Marie Liesse Iyamba se présente à ses frères et soeurs de Kisangani.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 93 Views

Premier fils de la province de la Tshopo, professeur docteur en sciences pharmaceutiques, le prof Jean Marie Liesse Iyamba s’est présenté ce jeudi 7 décembre 2023 à ses soeurs et frères de la Tshopo au cours du point de presse tenu dans la terrasse de l’hôtel Palm Beach.
Né à Yangambi où il fait une partie de ses études à l’école primaire Ekutchu ensuite à Kisangani à l’Institut Balekomoso enfin à Kinshasa. Les études de troisième cycle et doctorale en Belgique.
Le prof Jean Marie Iyamba est candidat député national numéro 370 dans la circonscription de Kisangani.
Soucieux du développement de sa province et face au bilan médiocre des élus de cette législature, le candidat numéro 370 se dit déterminé à relever le défis de défendre valablement les intérêts de sa province d’origine si jamais il etait élu.
 » Nous sommes parmi les pionniers du département de pharmacie, nous formons les jeunes mais cela ne suffit pas si l’on voit l’état dans lequel se trouve notre province. C’est pourquoi je décide de me présenter comme candidat député national . Une fois élu nous allons nous battre pour faire passer les réformes contenues dans notre programme de reconstruction de la RDC que notre parti le nouvel élan propose. Au niveau des provinces et des entités territoriales décentralisées, ces réformes sont une dizaine parmi lesquelles la titrisation de terre c’est à dire donner des titres de propriété aux communautés locales »
Ce jeune professeur, grandi dans la commune de Kabondo sollicite l’électorat de la population de Kisangani pour une bonne représentation à la chambre basse du parlement.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *