Kisangani/Église catholique: Nikomba demande aux fidèles catholiques de prier pour Félix Tshisekedi.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 285 Views

Madeleine NIKOMBA SABANGU demande à l’Eglise catholique de prier pour le chef de ‘Etat Félix – Antoine TCHISEKEDI TCHILOMBO.
La gouverneure de la province de Tshopo a suivi religieusement le serment de Mgr Léonard NDJATE NDJADI ce dimanche 24 septembre 2023 à la cathédrale notre dame du très saint rosaire et en a tiré la meilleure part.
Elle a saisi cette opportunité pour demander à son Église de prier pour que par l’intercession de la Vierge Marie, le Seigneur accorde au chef de l’État congolais la vie en abondance, la force, la sagesse et l’intelligence de poursuivre dignement la mission lui confiée par Dieu.
Pour la cheffe de l’exécutif provincial, l’interaction entre le pouvoir public et l’Église est inévitable pour peu qu’ils ont à commun le bien-être du peuple de Dieu.
Elle souhaite voir les responsables de ces deux entités s’associer pour le bonheur du peuple congolais en général et de la Tshopo en particulier.
C’est dans l’unité et la collaboration que l’Église et l’État parviendront à hisser l’humain et lui donner ce qu’il peut espérer de mieux, a-t-elle souligné.
Elle prie aux prêtres de s’approcher de bureaux de l’État implantés dans les paroisses où ils sont en mission. Qu’ils échangent mutuellement avec les autorités publiques établies dans ces entités. Qu’ils leur prodiguent des conseils et qu’ils prient pour elles( les autorités – là).
Que ce soit l’Église que ce soit l’État, Dieu nous a donné la responsabilité de conduire chacun à son niveau son peuple, le peuple de Dieu, a-t-elle renchéri.

Jean Baptiste Musavuli

112 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *