Kisangani/ Justice: Sept jeunes KULUNA de la commune de la Tshopo condamnés à des peines allant de 10 ans d’emprisonnement à la peine capitale.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 289 Views

Le verdict est tombé ce jeudi 02 août 2023 contre un groupe de jeunes auteurs de vol et confiscation de téléphone appelé EVAPO dans la commune de la Tshopo.
Le tribunal de grande instance siègeant en audience foraine dans la cour de la commune de la Tshopo a condamné 7 jeunes à de peine allant de 10 ans d’emprisonnement à la peine capitale pour vol avec violence, coups et blessures volontaires simples et association de malfaiteurs. Il s’agit de :
– Fabrice BOMBILI YEWELO alias FABOLO
– Enock SALUMU alias Cache-Nez
– YAMBILI ISAMBOLA, SOBOLO pour les intimes
– RAMAZANI EBONDO dit KHALIFA, ces quatre sont condamnés à la peine de mort et à six mois de servitude pénale. Les trois autres à savoir,IWINDI jean de Dieu avec comme sobriquet JD, BAYEMA BOTOMOITO alias PAS MAL et le chef de bloc Dominique KASHALA sont condamnés à 10 ans d’emprisonnement. Tous les sept doivent verser chacun une amende d’un million de Francs Congolais pour dommage et intérêt aux 15 victimes dont deux avocats qui se constitués en partie civile.
Ce verdict était rendu tard dans la nuit de ce jeudi après deux jours d’intense audience.
Ces jeunes habitants dans la commune de la Tshopo dans le secteur appelé 11-15, c’est à dire des avenues allant de la 11e à la 15 e avenue, ont été arrêtés par les jeunes membres du gang République MURA, qui ont décidé d’assainir leur quartier. Ces jeunes traquent les présumés bandits, les remettent à la police après les avoir fouettés en public. Ce qui a coûté une attaque au président de cette république, par un autre groupe de gang, il est entre la vie et la mort.
Ce secteur compte quatre groupes de gang. ( Anti Evapo, Gillette, Texas Pyramide et République MURA).
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *