Kisangani/Politique: Moise Katumbi à Kisangani ce lundi 20 novembre 2023 pour lancer sa campagne électorale.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 136 Views

Le président du parti politique ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe arrive à Kisangani ce lundi 20 novembre.
Le candidat président de la République numéro 3 sur la liste électorale vient lancer sa campagne électorale ici à Kisangani, ville hospitalière.
L’annonce a été faite ce jeudi 17 novembre 2023 par le président fédéral de l’ensemble pour la République Tshopo, le professeur Freddy Okangola, qui était accompagné des autres cadres de sa fédération. C’était au cours d’un point de presse animé au siège de ce parti au quartier plateau médical sur l’avenue Munyororo dans la commune de la Makiso.
Réagissant aux questions des journalistes, maître Fiston Lofandja, fédéral adjoint en charge de la communication et presse précise que les préparatifs de l’accueil de leur autorité morale vont bon train et le parti a pris toutes les dispositions necessaires pour ne plus revivre ce que son parti a connu en décembre 2021 lors du premier congrès de ce parti ici à Kisangani.
Moise Katumbi vient lancer sa campagne présidentielle dans un contexte d’absence de ses deux grands lieutenants.
Il s’agit de feu Chérubin Okende, mort dans de conditions peu ordinaires et dont le corps est encore à la morgue bientôt 6 mois en attente des résultats des enquêtes.
L’autre lieutenant qui, lui est en détention à la prison de Makala, c’est Salomon Idi mieux connu sous le nom de Salomon Sk Della.
L’absence de ces deux bras droits de Moise Katumbi est un coup pour ce parti.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *