Kisangani/ présidentielles 2023: Le prof Patrick Matata, soutien total au candidat Félix Antoine Tshisekedi.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 127 Views

Après la convocation du corps électoral par la Ceni pour la députation nationale suivie de la députation provinciale, municipale et locale, c’est le tour ce premier septembre des élections présidentielles.
A cette occasion, une grande marche de soutien à la réélection du président Félix Tshesekedi a été organisée à Kisangani. Organisé par le prof Patrick Matata Makalamba, communicateur de l’Udps/ fédération rurale de la Tshopo et candidat à la députation nationale, cette marche est partie de sa résidence au bloc pasteur au quartier plateau médical en passant par les grandes artères de la commune Makiso pour aboutir à la place de la grande poste où il s’est adressé à la population en majorité jeunes
Avec sa verve oratoire, le prof Patrick harangue la foule réunie en cette place mythique de Kisangani.
Pour ce communicateur de l’Udps dans la Tshopo: – il est possible de donner un second mandat à Félix Tshisekedi,
– il est possible de développer la RDC,
– il est possible d’avoir une centrale hydroélectrique à Kisangani,
– il est possible d’avoir des routes,
– il est possible de relier la ville de Kisangani aux territoires,
– il est possible de mettre fin aux tracasseries de toutes sortes,
– il est possible de supprimer les taxes illégales contre les entrepreneurs ,
– il est possible de libérer de la prison le jeune Amos Djuma.


A chaque fois qu’il lançait ce slogan, comme un seul homme, la foule le reprenait et par moment, il était interrompu par de chant populaire de soutien au président de la République  » Kabuya yebisa Fatshi toko voter ye na nko » ce qui peut se traduire, Kabuya dit à Félix Tshisekedi nous allons l’élire qu’il veille ou pas.
A ce sujet, le professeur Patrick Matata envoie un message au candidat Félix Tshisekedi que la foule qui l’accompagne est prête également à l’accompagner. Et de le rassurer qu’ il a déjà la majorité absolue dans la Tshopo.
A l’occasion, il a présenté au public les candidats qui forment avec lui. Il s’agit des jeunes qui se lancent pour la première fois en politique. Ils se présentent les uns aux élections locales et municipales et d’autres à la députation provinciale.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *