Kisangani/ Processus électoral: Le regroupement politique alliance pour l’avènement d’un Congo Prosper et grand AACPG dépose la liste des candidats à la députation provinciale et aux locales à Kisangani

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 105 Views

Le regroupement politique alliance pour l’avènement d’un Congo Prosper et grand AACPG, fédération de la Tshopo a déposé ce samedi 18 août 2023 la liste de ses candidats à la députation provinciale et aux élections municipales et locales au bureau de réception et traitement des candidatures Tshopo.


Une foule nombreuse au rythme de la fanfare scandant de chants de victoire a accompagné les 9 candidats à la députation provinciale pour la ville de Kisangani et près de 50 candidats aux locales.
La marche est partie du siège du Congrès national du Congo CNC sur l’avenue Kisale, non loin de la direction provinciale de l’Office Congolais de Controle OCC, en passant par le marché central, le rond point espace trois milles, rond point du canon, Congo palace pour chuter au siège de la Ceni.


Pour Thomas Makunya, président fédéral du regroupement AACPG à la Tshopo,
¶cette foule est une petite démonstration et un signal fort à nos adversaires politiques. Ils doivent retenir qu’il n’y a pas match à kisangani, nous sommes un grand regroupement avec 13 partis politiques et nous sommes le premier a déposé la liste de nos candidats au grand complet aussi bien à la députation provinciale qu’aux locales. Je vous assure que nous allons gagnés deux ou trois sièges dans la ville de Kisangani.Le rendez vous est pris pour le 20 décembre 2023 prochain¶ a conclu le président fédéral du regroupement alliance pour l’avènement d’un Congo Prosper et grand AACPG, regroupement cher au ministre d’État et ministre de l’urbanisme et habitat Puis Mwabilu Mbayo Mukala.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *