Kisangani : Révérend Pasteur René MBAMA et son équipe installés à la tête de la 5e CELPA Congo Nord pour cinq ans

Redaction Par Redaction 134 Views

Une nouvelle équipe pour la région ecclésiastique de la 5eme communauté des églises libres de Pentecôte en Afrique, CELPA dans la province orientale démembrée, l’Equateur et le Sud-Soudan. Le comité exécutif est composé de révérend pasteur René MBAMA Monga Lihele, délégué régional, révérend pasteur Jean-Pierre LOMAMI Bolekaleka, délégué régional adjoint et maître Franck GEFEU Molanga, secrétaire administratif régional.

 


Le conseil d’administration est quant à lui constitué de révérend pasteur Nicolas LIAMBI OSANDJA, président, révérend pasteur Paul BOUMBE Botima, vice-président. Tandis que Bernard KALOKOLA Badjoko, Emmanuel BILANELE BOELE, Sylvain EBONGO, Souzy SELENGE, Josée AYONGO en sont les membres.
La cérémonie d’installation officielle a eu lieu ce dimanche 25 juin 2023 en la paroisse de la 5eme CELPA BETHEL sous la houlette de l’évêque président provincial de l’Eglise du Christ au Congo dans la grande Orientale, monseigneur Samuel LOTIKA en présence de plusieurs hommes de Dieu et fidèles.

 

 

Le premier des chrétiens protestants dans la province orientale démembrée a, à cette occasion, présenté les vives et sincères félicitations aux nouveaux élus avant d’adresser ses prières à Dieu pour qu’ils soient fortement unis pour l’œuvre du Seigneur pour qu’il soit glorifié et les âmes seront sauvées.
D’une pierre deux coups, c’est le coup d’envoi de la conférence ordinaire de la région ecclésiastique de la 5eme CELPA CONGO Nord qui réunit la province orientale démembrée, l’Equateur et le Sud-Soudan. Étant le premier organe de la région ecclésiastique, la conférence ordinaire se tient une fois l’an pour prendre les grandes décisions et Orientations de l’église.
Élus en octobre 2022, les membres de la nouvelle équipe de la 5eme CELPA Congo Nord ont un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *