Les membres de la commission d’élaboration du budget provincial exercice 2024 de la Tshopo réclament leurs primes.
Lancé officiellement le 12 août 2023 dans la grande salle de la mairie de Kisangani par l’autorité provinciale. Celle-ci avait déclaré tout haut que les membres des différentes commissions seront payer à la fin de leur travail fait savoir Henry Kasongo, de la société civile forces vives de la Tshopo.
Aujourd’hui cet acteur de la société civile ne comprends pas comment l’autorité provinciale ne réalise pas ses promesses alors qu’il y a des sous commissions qui ont finies le travail il y plus d’un mois.
Nous déplorons également les mauvaises conditions dans lesquelles on travaillait. Du matin au soir sans manger pourtant la gouverneure avait promis d’assurer notre restauration pendant toute la durée de travail indique Henry Kasongo.
La grande commission comprends les services déconcentrés notamment les chefs de divisions, les services techniques de la gouverneure tels que les ministères provinciaux, la direction générale des recettes de la province de la Tshopo, les experts de l’assemblée provinciale, du cabinet de la gouverneurs et les acteurs de la société civile.
Laurent Kangisa.