Politique/Kisangani: Guy Loando à Kisangani dans un contexte de crise au sein de l’Union sacrée Tshopo causé par son parti Arep.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 253 Views

Le fondateur et autorité morale du parti politique agissons pour la République Arep et ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire est arrivé ce samedi 12 août 2023 à Kisangani à 18h20 sous une pluie battante.
Les militants et cadres de son parti et les agents de la division provinciale de l’aménagement du territoire venus nombreux étaient les uns à la place de la grande poste où une tribune était érigée et les autres à l’aéroport de Bangboka depuis 10 heures du matin sous un soleil ardent et la pluie qui s’est abattue dans la ville.
Abordant la presse, Guy Loando a déclaré qu’il est venu à Kisangani assister au sacre de l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani prévu ce dimanche 13 août 2023. Au sujet de la crise qui mine la plate forme politique union sacrée pour la nation Tshopo où son parti est accusé d’étouffer les autres partis membres et que ces derniers se sont même désolidarisés de lui, il déclare qu’il va s’imprégner de la situation auprès de la gouverneure en sa qualité de chef du village et si celle-ci l’autorise, il va en parler avec ces partis.
Juste après, l’autorité morale de l’Arep a salué ses militants sous la pluie avant de prendre la direction de la place de la poste où il a passé le même message mais ici Guy Loando a donné son agenda. Un agenda qui prévoit la visite le lundi 14 août 2023 des chantiers des infrastructures en construction ou en réhabilitation de la ville de Kisangani en sa qualité du ministre de l’aménagement et accordera des audiences aux forces vives de la ville.
Laurent Kangisa

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *