Tshopo/ Basoko : Le député Faustin Toengaho fait la restitution de ses vacances parlementaires.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 134 Views

En escale à Kisangani, le député national Faustin Toengaho a fait à la presse, la restitution de ses vacances parlementaires passées dans sa circonscription électorale de Basoko.
C’était au cours de son point de presse tenu ce samedi 16 septembre 2023.
A en croire, le professeur Faustin Toengaho, les préoccupations soulevées par la population depuis le début de cette législature n’ont toujours pas trouvées solutions. Il s’agit entre autre, de problème securitair où les tracasseries administratives, policières et militaires persistent, l’impraticabilite de routes, l’insalubrité et la vie chère.
Toutefois, l’élu de Basoko reconnaît le début de travaux de construction de quelques centres de santé, école et du bâtiment administratif du territoire dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires.
Travaux qui ne rencontrent pas les préoccupations de cette population qui préfère la réhabilitation de routes de desserte agricoles.
Un autre changement constaté, c’est l’arrêt de l’exploitation minière sur la rivière Aruwimi au niveau du secteur de Bangelema Mongandjo où l’entreprise chinoise n’est plus opérationnelle, précise le professeur Faustin Toengaho. Cependant la crainte demeure au sujet de la présence des engins notamment de dragues robots dans les sites d’exploitation.
L’élu de Basoko promet de continuer à poser ces problèmes à l’assemblée nationale bien que la dernière session de cette législature.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *