Tshopo: Jean Baptiste Liofo Botialende, candidat sénateur, un choix pour guérir sa mère, la Tshopo malade.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 1k Views

 » Je viens apporter mon expertise, l’énergie, le sérieux et l’amour du travail pour guérir ma mère, la Tshopo qui est malade ».
Voilà la motivation qui pousse le candidat Jean Baptiste Liofo Botialende a postulé aux élections sénatoriales.
Après 13 ans passés dans une institution bancaire, ce jeune ne veut plus être observateur mais acteur pour le développement de sa Tshopo natale.
Une fois élu, il propose la tenue des colloques de développement de la Tshopo. Des colloques qui vont mettre autour d’une table les élus, les opérateurs économiques et les acteurs de développement pour réfléchir sur les besoins réels de la Tshopo afin de faire de lobbying soit au niveau du pouvoir central ou encore au niveau du pouvoir provincial. Ceci permettra aux élus d’avoir une vision à 360 degré de défis de la Tshopo, dit-il.
Ces colloques devront se tenir dans les 7 territoires de la province.
Lors de la présentation de son projet de société devant les grands électeurs ce vendredi 26 Avril 2024 dans la soirée,Jean Baptiste Liofo Botialende annonce faire de la sécurité son cheval de bataille, une fois élu sénateur. Quand on sait que depuis un moment, la province de la Tshopo notamment la ville de Kisangani est entrain de perdre sa qualité de l’une des villes la plus sécurisée du pays. Les cas d’insécurité sont légion, la journée ce sont le gang qui font rage et la nuit des voleurs à main armée qui visitent des familles,  en plus d’emporter des biens de valeur et argents, ils violent les femmes et les jeunes filles sans oublier le conflit Mbole-Lengola avec tous ses corollaires.
Laurent Kangisa

806 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *