Tshopo : L’OMS octroie quatre tonnes des médicaments en faveur des déplacés du conflit MBOLE et LENGOLA en détresse

Redaction Par Redaction 113 Views

En réponse à l’appel lancé par la gouverneure de la Tshopo aux partenaires techniques et financiers le 10 mai dernier pour soulager tant soit peu les déplacés des conflits MBOLE et LENGOLA ainsi que les sinistrés des inondations dans le territoire d’Isangi, l’organisation mondiale de la santé vient de remettre au gouvernement provincial à travers le ministère provincial de la santé un lot de quatre tonnes des médicaments.
La cérémonie y afférente a eu lieu ce mardi 13 juin 2023 à Kisangani.
Au delà des tonnes des médicaments, l’OMS a dépêché ses quatre experts pour étudier davantage, il y aura une réaction plutard. Dans ce lot, il y a des kits de choléra, kits basiques ( médicaments qui peuvent soigner plusieurs sortes des maladies), des kits traumatiques par rapport à tout ce qui est traumatisme, explique le chef du sous-bureau de l’OMS dans le Haut-Uele, Bas-Uélé et Tshopo, Vicko KOWENGBIA.

Au nom de la gouverneure Madeleine NIKOMBA Sabangu, nous remercions sincèrement l’OMS pour ce geste, déclare la Ministre provinciale de la santé publique hygiène et assainissement Bernadette FURAHA Amelima qui réceptionne ce don.
La division provinciale de la santé représentée par le docteur Adelard LUFUNGULA se réjouit de voir dans ce don qui tombe à pic, il y a des kits qui peuvent leur permettre de prendre en charge correctement les cas de choléra, des maladies diarrhéiques et autres.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *