Tshopo/ politique: Bienvenu Bolongue satisfait de ses réalisations socio politiques comme député provincial.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 84 Views

A la veille de la fin de son mandat à la députation provinciale, l’elu de la ville de Kisangani Bienvenu Bolongue a présenté à la presse ce samedi 09;septembre 2023 le bilan de ses cinq années comme député provincial de la Tshopo.
Ce bilan couvre les activités socio politiques. Il s’agit entre autres de l’adoption de l’édit portant sur la règle de gestion de déchets et mesures de protection de l’environnement; l’installation des lampadaires sur une partie de la commune de Kabondo; l’encadrement de la jeunesse à travers l’équipe de football Capital; la sensibilisation de la population aux valeurs positives; la prise en charge des malades dans le cadre de son programme de la chirurgie de proximité et ceux souffrant de la cardiopathie.
Sur le plan de l’agriculture, cet élu du peuple a initié des champs de cultures vivrières au point kilométrique 21, 23 et 31 sur l’axe katangba et l’élevage à lukolongo le long de la rivière Tshopo.Il faut aussi mettre dans ce panier, le plaidoyer que mène ce député pour que soit restitué à la division des affaires sociales les installations de home de vieillards de la 12e avenue dans la commune de Kabondo, occupé injustement par le service de sécurité.

Toutes ces réalisations ont été portées à la connaissance de la presse au cours du lancement des activités marquant le 3e anniversaire de l’Ong dynamique Allez y Bolongue.
Une structure créée par cet élu pour l’ accompagner. A côté d’une autre, dénommée groupe action Bolongue qui, elle, s’occupe des actions en rapport avec la santé.
A propos de cet anniversaire, la dynamique a retenue plusieurs activités socio culturelles et politique. Il s’agit entre autres de la sensibilisation de la population sur les valeurs positives. Valeurs positives qui constituent l’idéologie de la dynamique Allez y Bolongue. Les activités sportives, les émissions débats sur l’actualité, la subvention de quatre centres de santé en matériel d’accouchement et soins néonatal dans le cadre de l’accompagnement du programme du chef de l’État sur la gratuité de la maternité.
Ces activités vont s’étendre sur une période de trois mois à partir de ce 09 septembre et vont se clôturer par un défilé à la place de la poste le 09 décembre 2023, a précisé Bienvenue Bolongue.
Pour rappel, cette dynamique a vue le jour le 01 août 2020. Elle poursuit plusieurs objectifs dans le cadre de la promotion et du soutien au développement dans plusieurs domaines. Tels que l’agriculture, les hydrocarbures, mines et énergie renouvelable, électricité, promotion de valeurs positives, lutte contre les violences faites à la femme et a la jeune fille et bien d’autres.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *