Tshopo/ Politique: Le député national Faustin Toengao toujours à l’écoute de sa base de Basoko.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 129 Views

Comme c’est devenu une tradition depuis le début de cette législature, à chaque vacances parlementaires, le député national, le professeur Faustin Toengao communie avec sa base électorale de Basoko.
Il n’a pas dérobé à la règle pendant ces vacances de la session de Mars 2023.
A peine foulé le sol de son Basoko natal, l’élu du coin est allé présenté ses civilités à l’autorité territoriale ce vendredi 8 septembre 2023.
Les échanges ont duré plus de deux heures.
Au centre de discussion, la situation socio sécuritaire de la population notamment la question des routes de dessertes agricoles qui sont en mauvais état même la route qui mène à Kisangani.
Autres points évoqués c’est l’état des structures médicales de la place où se pose l’épineux problème de l’approvisionnement de ces structures en médicaments, en intrants de laboratoire et en équipements.
Le député national Faustin TOENGAHO promet à l’administrateur du territoire de tenir compte de tous ces éléments lors de l’élaboration de son rapport de vacances parlementaires. Rapport qui sera déposé au bureau de l’Assemblée nationale dès la rentrée .
Il faut dire que l’élu de Basoko est le rare député de la Tshopo de cette législature à pouvoir maintenu le cordon ombilical avec la population de sa circonscription électorale.
Laurent Kangisa

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *