Tshopo : Sauvons la RTNC pour que cette dernière nous sauve, dixit le nouveau délégué syndical principal lors de son installation

Redaction Par Redaction 101 Views

 

 » Notre exercice syndical sera toujours rangé pour le partenariat gagnant gagnant. Votre délégation prône l’écoute de tous les travailleurs quel que soit leur appartenance syndicale. Nous défendrons plus le défendable et non l’indéfendable. Nous ne serons pas à la solde de l’employeur mais son inséparable partenaire.Notre slogan est : « Sauvons la RTNC et que cette dernière nous sauve ».Chers agents et cadres de la RTNC, en ma qualité de délégué principale, je ne suis pas le délégué du SIRAP seulement mais le délégué de tous les travailleurs de la RTNC/Tshopo quelque soit leur apparence syndicale« , c’est en ces termes que s’exprime le nouveau président de la délégation syndicale de la RTNC Tshopo Jacques ATADI Kazamangi au cours de la cérémonie d’installation officielle qui a eu lieu ce mercredi 7 juin 2023. Le studio Céline MAYANI de la télé du peuple y a servi de cadre.
Mais auparavant, le directeur provincial de la rtnc Kisangani Max César LOKATE a dans son mot félicité les membres de la nouvelle équipe de la délégation syndicale pour la confiance dont ils ont bénéficié des agents et cadres au terme des élections du 18 mai 2023.  » Une lourde responsabilité de veiller nuit et jour à l’amélioration des conditions de travail des agents et cadres. Pour l’assurer correctement, cela suppose la maîtrise du statut de l’entreprise, la compréhension profonde de la convention collective. Le délégué syndical a pour mission aussi la protection de l’entreprise. Ainsi, il doit veiller à l’exécution de certaines prérogatives telles que la présence effective au travail, la régularité au travail, la discipline, le respect de la hiérarchie. Bref, le respect strict de l’éthique et de la déontologie professionnelles, l’amour du prochain. Ils doivent évoluer en parfaite collaboration, travailler en synergie pour garantir la vie de l’entreprise,et par ricochet la vie des agents et cadres. Cela s’appelle le syndicat de participation » a-t-il conclu.
La cérémonie est marquée par la remise des insignes de pouvoir notamment le sceau et autres documents par le délégué syndical principal sortant Gilly LOSILO Boyoko au nouveau délégué syndical principal entrant Jacques ATADI Kazamangi.

La nouvelle délégation syndicale de la RTNC Tshopo élue le 18 mai 2023 est composée de Jacques ATADI Kazamangi, président avec comme Suppléante Irène ILELE Bolamba ; Pierre LINGOLO Molha, vice président avec comme Suppléant Bernard MALEMO ; Lucie MASENEZO Kiwa, secrétaire avec comme Suppléant Prospère FUNDI Malanda, Bernard DIPO, membre avec comme Suppléant Monique BELIGO Losea et enfin Madeleine NGOY, membre avec comme Suppléant Riddy KENGE Bangala.
A noter que le tout se déroule devant un inspecteur du travail venu pour la circonstance.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *