L’acteur politique Fernand Athongo Angotoluwa dénonce l’état de précarité dans lequel vit la population de la Tshopo. Une vie caractérisée par la détérioration des infrastructures socio de base.
Cette population fait face aux problèmes d’électrification, d’approvisionnement en eau de la Regideso, de l’insécurité et de l’impraticabilité des routes de desserte agricole.
Malgré les difficultés d’accessibilité de la population à ces services, la Regideso et la société nationale d’électricité délivrent des factures forfaitaires à leurs abonnés, le prix des denrees alimentaires est en hausse et l’on assiste à la recrudescence de l’insécurité dans la ville , déplore cet acteur politique.
Face à cette situation, Fernand Athongo Angotoluwa se demande que fait le ministre de l’énergie et des ressources hydrographique, le directeur général de la Snel et son collègue de la Regideso?
La province de la Tshopo mérite un meilleur traitement; surtout après tout ce qu’elle fait pour accueillir le chef de l’Etat et de son équipement gouvernemental lors de son récent séjour ici dans la ville de Kisangani.
Un accueil chaleureux grace au travail de sensibilisation du ministre national des finances Doudou Roussel Fwamba Likunde Li-Botayi et le gouverneur de province Paulin Lendongolia, lâche cet acteur politique.
Fernand Athongo Angotoluwa demande au gouvernement central de prendre ses responsabilités en réalisant les promesses faites à la population de la province de la Tshopo lors du passage de chef de l’Etat ici à Kisangani.
Il s’agit entre autres de d’asphaltage de plus de 50 km de route de la voirie urbaine, la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo par le remplacement de ces trois groupes devenus vétustes et d’asphaltage de la route nationale numéro 4 Kisangani- Beni.
Laurent Kangisa.