Unikis : Réhabilitation et construction de certaines infrastructures sur fonds propres.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 948 Views

L’université de Kisangani est en pleine réhabilitation et construction de certaines de ses infrastructures.
Il s’agit de la réhabilitation des routes qui interconnectent le campus central, la faculté de psychologie et de sciences de l’éducation au bâtiment administratif.
Les travaux consistent au reprofilage de ces tronçons.


Ces travaux sont exécutés par l’Office de voirie et drainage Ovd.
Ce dimanche, les engins de cet office étaient visibles sur le tronçon allant dans la faculté de psychologie et de sciences de l’éducation à l’école d’application de l’Unikis.
 » Ces travaux sont financés sur fonds propres de l’université de Kisangani. L’objectif est de rendre ce tronçon fluide pour faciliter la circulation des élèves étant donné que notre école est retenue comme centre d’Examen d’Etat », a déclaré le recteur de l’Université de Kisangani,le professeur Jean Faustin Bongilo au cours d’un entretien ce lundi 06 Mai 2024 accordé à Singamwambe.info.


C’est la Révérende Sœur professeur Brigitte Anibiloni, administrateur de budget de l’université de Kisangani qui a supervisé ces travaux sous un soleil ardent, a indiqué le recteur de l’Unikis.
En dehors de ces travaux de réhabilitation de routes, le comité de gestion a ouvert deux chantiers dans la cour du bâtiment administratif.
Un chantier de la construction de la clôture arrière du batam qui est la poursuite de la clôture de devant du bâtiment. Cela pour protéger le bâtiment administratif.

Le second chantier, c’est la construction d’un bâtiment qui va abriter la boulangerie de l’Unikis.
Cette boulangerie dont tous les équipements sont déjà achetés, est en construction juste au coin de l’entrée de la route menant à la faculté de psychologie en face de l’agence Rawbanque.
L’ administrateur de budget, la Révérende sœur Brigitte Anibiloni avait visité ces deux chantiers, le vendredi 03 Mai 2024, pour se rendre compte de l’état d’avancement de travaux.
Les ingénieurs chefs de ces chantiers estiment la durée de travaux à deux mois.

Dans le cadre de Usafi Unikis, le comité de gestion vient de doter l’équipe de brigade d’assainissement de 7 tondeuses.  Ceci pour maintenir toujours propre le site universitaire. Aussi, avec ces équipements, le comité de gestion aura la possibilité de réduire l’effectif des journaliers commis à cette tâche.
Laurent Kangisa.

599 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *