Bas-Uele : Cadres et agents de la DGRBU à l’école de la maximisation des recettes

Redaction Par Redaction 123 Views

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. La maximisation des recettes reste la détermination de la nouvelle équipe dirigeante de la Direction Générale des Recettes du Bas-uele qui vient d’organiser une session de remise à niveau des agents et cadres de cette régie financière.

Pour l’orateur du jour maître Jean Jacques MOLULA expert en fiscalité, les principales ressources publiques sont les impôts et taxes. « C’est le souci que manifeste le gouverneur de province Jean Robert NZANZA Bombiti dans le cadre de la maximisation des recettes propres de la province du bas uélé qui ne sont pas fameuses. C’est ainsi qu’il a été organisé cette session de remise à niveau des agents et cadres de la DGRBU pour qu’ils puissent donner un bon rendement », ajoute-t-il.

Les participants se disent satisfaits de cette formation qui vient d’ajouter un plus sur leurs connaissances. Un de leurs affirme : « cette formation consistait à apprendre aux agents et cadres de cette régie financière les différentes procédures de recouvrement des impôts et taxes de la province. Ainsi, nous remercions vivement le gouverneur de province pour cette formation qui va nous permettre à maximiser les recettes de la province. »

Tout ceci est pour permettre au gouverneur de province Jean Robert NZANZA de réaliser le programme du gouvernement provincial tel qu’adopté par les députés provinciaux afin d’améliorer les conditions des vies de la population du Bas-uele.

Emilie BADIDI

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *