Élections 2023: Sensibilisation des électeurs au vote utile, Me Fiston LOFANDJA l’expérimente samedi à Kisangani

Redaction Par Redaction 93 Views

 

A quelques mois de la tenue des élections présidentielles, législatives, urbaines, municipales et locales en République Démocratique du Congo, l’heure est à la sensibilisation des électeurs. C’est dans ce cadre que l’association Nouvelle Vie a organisé ce samedi à Kisangani une conférence débat autour du thème  » Votre choix, votre avenir ». La grande salle de la ligue pour la lecture de la Bible située sur l’avenue 8eme armée y a servi de cadre.
Deux orateurs se sont succédé au podium à savoir Didi TSHIMPANGA et maître Fiston LOFANDJA Kitoko.

 

Participants à la séance 

Faire comprendre à la population qui est le souverain primaire l’importance du choix pour son avenir mais aussi faire comprendre à ceux qui sont nourris d’ambition de devenir députés le devoir de la redevabilité une fois qu’ils seront élus, c’est le double objectif de cette rencontre.
Abordé par la presse à l’issue des échanges, maître Fiston LOFANDJA Kitoko, avocat au barreau de la Tshopo appelle tous les électeurs à ne pas se décourager pour s’abstenir. Ils doivent plutôt aller opérer un choix judicieux, un vote utile pour que demain nous puissions avoir des représentants valables.
Il faut qu’à l’issue des exposés par les deux orateurs, les participants ont eu un droit au jeu des questions et réponses sur plusieurs questions en rapport avec le processus.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *