Gouvernement Suminwa: Les professeurs de l’université de Kisangani ciblent quatre ministres pour résoudre les accords de Bibwa signés avec le gouvernement.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 2.6k Views

Les professeurs de l’université de Kisangani attendent du gouvernement Judith Suminwa la resolution de leurs revendications contenues dans les accords de Bibwa signé avec le gouvernement.
Dans leur message de félicitations adressés aux quatre membres de ce gouvernement, à savoir, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, la professeure Marie Thérèse Safi Sombo, au vice premier ministre et ministre de la fonction publique, Jean Pierre Lihau, au ministre des finances, Doudou Fwamva et à celui du budget, Aimé Boji, ces professeurs, les considèrent comme des interlocuteurs capables de porter une attention particulière à leur condition socio-professionnelle, qu’ils qualifient de pitoyable.
Pour eux, la nomination de ces quatre ministres constitue non seulement un soulagement mais aussi une lueur d’espoir.
Ces enseignants réunis au sein de l’association des professeurs de l’université de Kisangani Apukis, attendent de ces quatre ministres, l’inscription de leurs revendications contenues dans les accords de Bibwa signés avec le gouvernement de la République, comme une priorité.
Il s’agit pour mémoire:
– du dossier véhicules des professeurs;
– des fonds de recherche ;
– du réajustement des salaires selon les différents paliers;
– la mécanisation aux grades;
– enfin, la mécanisation de nouveaux docteurs à thèse.
Tout en espérant, trouver solution à leurs revendications, les professeurs de l’université de Kisangani, souhaitent un fructueux mandat à ces quatre ministres.
Ce message de félicitations porte les signatures des professeurs ordinaires, Antoine Ngute Novato et Jean Pierre Lifoli Balea, respectivement président et secrétaire de l’Apukis.
Laurent Kangisa .

1833 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *