Kisangani/Campagne presidentielle: Adolphe Muzito attendu ce dimanche 10 décembre 2023 à Kisangani pour présenter son programme de reconstruction de la RDC.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 105 Views

Le candidat numéro 24, Adolphe Muzito, premier ministre honoraire sous régime de Kabila est attendu ce dimanche 10 décembre 2023 ici à Kisangani.
L’annonce était faite à la presse Boyomaise ce jeudi 08 décembre par le prof Jean Marie Liesse, secrétaire général en charge de l’administration du Nouvel élan.
L’initiateur du parti politique Nouvel Élan vient battre sa campagne électorale à la présidentielle. Le candidat Adolphe Muzito contrairement aux autres candidats présidents de la République qui viennent présenter leurs projets de société mais lui va dévoiler son programme de reconstruction de la RDC dénommé  » libérer le Congo et les Congolais de l’occupation étrangère , de l’exploitation intérieure et extérieure ainsi que de la pauvreté. »
Selon le prof Jean Marie Liesse, ce programme attend mener plusieurs réformes aussi bien au niveau de la présidence que des provinces sans oublier les entités territoriales décentralisées.
Ce programme prévoit de mobiliser 300 milliards de dollars Américains sur 10 ans pour réaliser ces réformes.
Ce fonds proviendra des ressources propres à hauteur de 100 milliards de dollars, 140 milliards de régies financières et 60 milliards de l’emprunt extérieur.
« Adolph Muzito est capable de mobiliser ce fonds car il a de l’expérience. Pour preuve à son avènement à la primature, il a fait passer le budget du pays de 8.500.000 $ à 3.500.000.000 $; il a réussi à stabiliser le taux de change de dollar et à effacer la dette de 14 milliards de dollars laissés par le régime Mobutu, » a précisé le secrétaire général en charge de l’administration du nouvel élan.
Le candidat président de la République Adolphe Muzito va lui même expliquer à la population de la ville de Kisangani son programme au cours de deux meetings prévus respectivement dans la commune de Mangobo à la place dit Casablanca au quartier Luguara , le jour de son arrivé et le lundi à lubunga.
A l’occasion, il va aussi visiter les sites de déplacés de conflit Mbole-Lengola, une façon pour lui de compatir à leur souffrance.
A cet effet, le professeur Jean Marie Liesse demande à la population de la ville de Kisangani de réserver un accueil chaleureux au candidat numéro 24.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *