Kisangani/ Dgrpt: Les agents de la direction générale des recettes de la Tshopo réclament trois mois d’arriérés.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 404 Views

Ça chauffe depuis 7h30 du matin de ce vendredi 08 septembre 2023 à la direction générale des recettes de la province de la Tshopo Dgrpt. Les agents ont fermé la porte principale. Ils réclament trois mois d’arriérés de salaire depuis l’arrivée au pouvoir de madame la gouverneure à la tête de la province sans compter les 19 mois laissés par ses prédécesseurs.
¶ Nous avons totalisés trois mois d’impaiement sans compter les 19 mois d’arriérés laissés par les anciens gouverneurs qui sont passés à la tête de la province. C’est la période de la rentrée scolaire. Comment allons nous faire pour faire étudier nos enfants?¶ s’interroge une manifestante.
Plus grave ces agents sont payés jusqu’à ce jour au taux de 500 FC alors que le taux de perception est de 2400 FC.
Le directeur général de la Dgrpt, Hilaire Bomesi was Bomesi regrette la réaction des agents pourtant le jeudi 07 septembre 2023, ils étaient en pourparlers au sujet de ce dossier où ils étaient informés des contacts entamés avec la banque TMB pour le paiement de deux mois à partir de vendredi.
Le directeur de cabinet de la gouverneure s’est rendu sur le lieu, exhorté les manifestants à reprendre le boulot mais sans succès.
Pourtant à l’arrivée de Madame le gouverneur, des mesures ont été prises pour maximiser les recettes de la Dgrpt et l’amélioration des conditions socio professionnelles des agents. Parmi lesquelles, la réduction de l’effectif du personnel.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *