Kisangani/Election générale 2023: Le sénateur Lady Yangotikala félicite la Ceni pour l’organisation des élections dans le respect du calendrier électoral.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 71 Views

Après les élections, l’heure est venue de faire l’évaluation.
Le sénateur docteur Lady Yangotikala n’ a pas dérogé à la règle.
Au cours de son face à face avec la presse de Kisangani ce samedi 23 décembre 2023, le candidat à la députation nationale félicite la commission électorale nationale indépendante Ceni d’avoir organisé les élections dans le respect du calendrier électoral.
Des élections qui se sont bien déroulées dans la ville de Kisangani malgré quelques faits mineurs observés.
Ces faits sont notamment le déploiement en retard du matériel électoral vers les centres de vote, le désagrément techniques liés au dysfonctionnement du dispositif électronique de vote ou machine à voter ou le vandalisme de ces machines dans certains bureaux de vote ou encore des cas des omis sur les listes électorales.
La tenue de ces élections a mis fin aux discours des prophètes de malheur qui prédisaient le chao en RDC après les élections.
A l’occasion, l’élu des élus de la Tshopo, félicite la population de la Tshopo pour avoir élu massivement l’actuel chef de l’Etat, candidat à sa propre succession. Cela suivant les tendances qui se dégagent après affichage des résultats de vote dans les bureaux de vote.
Ces résultats montrent aussi que la population de Kisangani a élu de manière satisfaisante le candidat Lady Yangotikala malgré les attaques subies pendant la campagne où ses affiches étaient enlevées chaque fois. Un acte qu’il attribue la responsabilité aux politiciens en mal de positionnement.
Qu’à cela ne tienne, dans chaque bureau de vote, il a glané quelques voix.
En contre partie, le sénateur Lady Yangotikala rassure la population Boyomaise de ne pas la décevoir une fois proclamé député national.
 » je serais un bon représentant du peuple, un défenseur de la Tshopo avec comme priorités faire le lobbying pour la réhabilitation des routes nationales et provinciales, de l’électricité dans la ville et le social. »
Ce jeune politicien, ancien représentant des étudiants de l’université de Kisangani, en véritable patriote appelle le peuple Congolais à une mobilisation pour barrer la route aux ennemis de la RDC.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *