Kisangani/Religion: Voici les raisons de la destitution de l’apôtre Dodo Kamba à la tête de l’église du réveil au Congo.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 106 Views

L’église de réveil au Congo ERC traverse une période d’agitation ces derniers jours. Cela suite au changement de ses dirigeants au niveau national et dans certaines provinces.
Réuni en assemblée générale extraordinaire au courant de la première quinzaine du mois de novembre 2023 sur convocation du conseil de sage, les délégations venues de toutes les provinces du pays ont élu l’apôtre Evariste Ejiba Mampia comme évêque général représentant légal de l’église du réveil en RDC en remplacement de l’apôtre Dodo Kamba.
L’église du réveil au Congo reproche à l’ex représentant légal, la modification du statut sans respect des textes, plus grave en ignorant les 14 pères de l’église de réveil du réveil du Congo en effaçant leurs noms du statut.
Une faute grave déclare le nouvel évêque régional pour la province orientale démembrée, l’apôtre Gabriel Luzolo au cours du point de presse tenu ce lundi 27 novembre 2023 dans le temple de l’église centre missionnaire nouvelle Jérusalem.
Une faute lourde qui méritait la radiation mais l’assemblée a décidé de la destitution de Dodo Kamba pour le remplacer par l’apôtre Evariste Ejiba Mampia, indique l’apôtre Gabriel Luzolo.
Cette élection s’est déroulée en présence du conseiller spécial du président de la République en charge de cultes religieux et du délégué du ministre d’etat, ministre de la justice et garde de Sceaux.
La mauvaise gestion des finances fait partie aussi des raisons qui ont pesé pour la destitution de l’ex représentant légal. L’apôtre Luzolo s’est réservé de tout commentaire sur ce point pour préserver l’honneur et la dignité de l’homme de Dieu.
Au niveau des provinces, les évêques régionaux restés fidèles à Dodo Kamba ont été remplacés, c’est le cas par exemple de Congo Centrale, de l’équateur et de l’ex grande orientale.
Dans cette dernière province, désormais c’est l’apôtre Gabriel Luzolo qui devient représentant régional en remplacement de l’apôtre Kakoma.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *