Société : Bunia : Les opérateurs du secteur pétrolier dotent la ville d’un véhicule anti- incendie.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 109 Views

Les opérateurs économiques du secteur pétrolier de l’ITURI viennent de doter la ville de BUNIA d’un véhicule anti incendie. Un véhicule tout neuf de marque HO-HO d’une capacité de stockage de 15 milles litres d’eau. La remise de ce véhicule au gouverneur militaire, le général LUBOYA NKASHAMA, a eu lieu ce mardi 25 juillet 2023 dans l’enceinte du gouvernorat.
¶ Mr le gouverneur de l’ITURI, au nom des pétroliers de la ville, nous venons vous remettre ce véhicule anti- incendie. Nous vous remercions de votre accompagnement et implication pour que ce véhicule atteigne la ville de BUNIA¶. A dit, Daniel MUGISA, représentant des pétroliers de BUNIA. Ce véhicule acheté bien sûr par les opérateurs du secteur pétrolier mais le gouvernorat l’a exonéré de toutes les taxes d’entrée au niveau de la frontière.

Le président provincial de la fédération des entreprises du Congo FEC ITURI, Lucien MULIRI, salut les efforts du gouverneur militaire dans le domaine de la sécurité de la population.
¶ Nous remercions vivement le gouverneur de province qui se bat jour et nuit pour le retour de la paix dans la province de l’ITURI. Nous saluons l’effort et le pragmatisme des opérateurs économiques du secteur pétroliers avec qui nous avions réfléchi comment obtenir ce véhicule, aujourd’hui, c’est une réalité. ¶ a indiqué Daniel MULIRI.
La ville de Bunia qui est en pleine expansion avec une démographie croissante; un seul véhicule incendie ne suffit. Raison de l’appel du gouverneur militaire aux autres opérateurs économiques d’emboîter le pas aux opérateurs du secteur pétrolier.
La gestion de ce véhicule ant incendie est confiée au maire policier de la ville de Bunia.
Il faut dire que jusque là , seul le véhicule anti incendie de la Monusco qui intervenait en cas d’incendie.
David Ngity.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *