Société : Vers la création d’un centre d’apprentissage de l’OTETELA à Kisangani

Redaction Par Redaction 136 Views

 

Beaucoup de filles et fils Tetela nés à Kisangani ont du mal à s’exprimer en Otetela, leur langue de tribu. Cela ne cesse d’être la préoccupation de plus d’un parent ainsi que des concernés eux-mêmes. Que faire pour apprendre l’OTETELA au chef-lieu de la province de la Tshopo ? La réponse est simple : la création d’un centre d’apprentissage de l’OTETELA.

Lumumba fut Tetela habitant Kisangani

L’étude des faisabilités de la création de cette structure sera parmi les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la mutualité des Tetela habitant la commune Kabondo à Kisangani. Ce sera ce dimanche 2 juillet 2023 sur la 9eme rue  Cité pilote derrière l’église kimbanguiste dans la commune Kabondo sous le coup de 15hoo. Il faut préciser que la cité pilote est située à côté du cimetière Kambakamba.

Selon le communiqué signé par le président de la mutualité des Tetela de Kabondo, révérend pasteur WANDJE Omokende Paul, il est aussi prévu l’identification de nouveaux membres ainsi que la lecture de quelques articles du règlement intérieur de l’association.
Il invite à cette occasion toute fille et tout fils Tetela habitant la commune Kabondo à se retrouver ce dimanche 2 juillet 2023, date anniversaire de naissance du héros national Patrice Emery LUMUMBA, à 15 h00 sur le lieu de la rencontre pour redynamiser les activités et resserrer les liens de fraternité et de solidarité des KEMA FUMBE ( NDLR : autre appellation des ATETELA).

Cellule de communication

+243 81 270 61 15

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *