Esu: L’université de Kisangani proclame cette année académique 2023-2024, les cas de litiges du département de géologie de l’année académique 2019-2020.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 63 Views

L’ université de Kisangani tient au respect du calendrier académique.
La cérémonie de collation de grades et de la clôture de l’année académique 2023-2024 est prévue ce lundi 16 septembre 2024 à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani, annonce le secrétaire général académique, le professeur Jean Jeannot Juakali.
Contrairement à l’année académique 2022-2023 où l’année s’était clôturée en catastrophe, cette année les litiges ont été corrigés et nous sommes dans le bon.
Les étudiants du département de géologie des années académiques 2019-2020 jusqu’en 2023-2024 seront collés ce lundi 16 septembre y compris ceux du département de mathématique informatique.
Les cours sont terminés dans la majorité des facultés mais ils vont se poursuivre après la clôture de l’année académique dans certains auditoires avec les professeurs visiteurs.
Et nous espérons qu’ils pourront terminer avant le 28 octobre 2024, date qui marque le début de l’année academique 2024-205, a déclaré le secrétaire général académique de l’université de Kisangani.
Au sujet de défense de mémoire des étudiants de 3e licence Lmd, le professeur Jean Jeannot Juakali indique qu’elle est facultative a l’Unikis.
Seules les facultés qui se sentent prêtes peuvent les organiser.
Pour les autres, pas de crainte.
Cela n’aura aucun impact sur le résultat pour ces étudiants. L’essentiel est de déposer son travail de fin de cycle.
Une autre précision faite par le secrétaire général académique, c’est la situation des étudiants non inscrits mais qui ont suivi les enseignements durant toute cette année académique et qui ont même payé les frais académiques.
Ces étudiants, comme ils n’ont pas pris l’inscription, ne sont pas considérés comme étudiant de l’Université de Kisangani, pour cette année académique 2023-2024, a martelé le professeur Jean Jeannot Juakali.
Pouf ne pas connaître de nouveau ce cas, le secrétaire général académique de l’université de Kisangani exhorte ces étudiants de passer prendre déjà leurs inscriptions dans ses services, a t-il conclu.
Laurent Kangisa.

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *