Kisangani: Avenue Lomami et 1ere avenue de musiciens en état d’abandon.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 121 Views

Certains quartiers et avenues de la ville de Kisangani sont en état d’abandon aussi par sa population que par des autorités locales. Plus grave, même les quartiers et avenues de la commune Makiso, qui est le siège des institutions provinciales.
Au quartier des musiciens par exemple où une partie de la 1ere avenue est envahie par les herbes. Les arbres commencent même à pousser à cet endroit qui est devenue en même temps un dépotoir pour la population environnante.


Un autre spectacle désolant est à observer sur l’avenue Lomami, avenue située derrière le dépôt Makayabo. Ici en plus de la dégradation avancée de la route qui est devenue en même temps poubelle publique et jardin, une personne a construit un bistrot en bois de coffrage sur la chaussée et un garage occupe une partie de cette avenue.
La question que d’aucun se pose, où sont passées les autorités de proximité notamment les chefs d’avenue, de bloc ou de quartier?Sommes nous là entrain de vivre une situation d’anomie ?
Et du côté de la population où est le patriotisme tant chanté? Face à de tels spectacles, comment comprendre alors le slogan Kisangani inapita Bulaya( Kisangani dépasse l’Europe) qui fait rage depuis quelques années ?
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *