Kisangani: Maître Louis-Marie Walle Lufungola salut l’institutionnalisation de la journée du Genocost Congolais.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 192 Views

La ville de Kisangani a abrité ce 02 août 2924 les cérémonies marquant la célébration de la 2e édition du génocide Congolais pour le gain économique Genocost.
Une cérémonie organisée par le fonds de réparation des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité fonarev et présidée par la première ministre Judith Suminwa qui était accompagné de 16 membres de son gouvernement dont deux vices premiers ministres.
En plus de ces membres du gouvernement central, cette cérémonie avait aussi connue la participation des autorités militaires, policières, les députés nationaux et provinciaux, du gouverneur du bas Uélé et le corps diplomatique accrédité en RDC.
Occasion pour le gouverneur honoraire de la Tshopo, maître Louis Marie Walle Lufungola de rendre hommage au chef de l’État et le félicite pour avoir institué la journée du 02 août comme journée nationale des hommages aux victimes ou du Genocost.


Des populations injustement abattues; leur péché est de naitre congolais et que sol où elles habitent est riche en minerais

Le 3e gouverneur de la Tshopo, maître Louis-Marie Walle Lufungola, condamne avec la dernière énergie ces tueries et viol des innocents.
Aussi, le gouverneur honoraire de la Tshopo n’a pas manqué de remercier la première ministre Judith Suminwa, représentante personnelle du chef de l’Etat à cette cérémonie pour s’être déplacée avec une forte équipe de son gouvernement.
Ceci démontre l’intérêt et la détermination du gouvernement de la République de mettre fin aux guerres récurrentes d’agression et ses corollaires.
En revanche, maître Louis-Marie Walle Lufungola est convaincu que tout congolais où il se trouve à le devoir de prendre conscience pour défendre sa patrie.
Laurent Kangisa

61 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *