Kisangani/Religion : L’église de réveil du Congo au bord de l’explosion, l’évêque Richard Kakoma appelle à l’apaisement.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 136 Views

Deux semaines après la sortie médiatique de celui qui se considère désormais représentant provincial de l’église de réveil du Congo dans la province de la Tshopo, apôtre Gabriel Luzolo annonçait l’election de l’apôtre Evariste Ejiba Mampia comme représentant légal de l’église de réveil du Congo Erc en remplacement de Dodo Kamba; la réaction est venue ce mercredi 13 décembre 2023 de l’autre camp.
L’évêque Richard Kakoma Mwika ne reconnaît pas ce changement. Il reste le seul représentant de l’église de réveil au Congo Erc dans la province orientale démembrée et l’apôtre Dodo Kamba le seul représentant légal.
Sommes-nous en présence de deux ailes de l’église de réveil du Congo? Non, réagit l’évêque Richard Kakoma. L’Erc n’est pas divisée, elle est une et indivisible.
Comme toute institution, l’église de réveil du Congo traverse juste une période de conflit entre les pères fondateurs et le représentant légal. C’est un problème qui va trouver solution, minimise l’évêque Richard Kakoma au cours de face à face avec la presse ce mercredi 13 décembre 2023 à l’église corps du Christ.
La cause du conflit ou du mécontentement de pères fondateurs est à demander à ces derniers, précise l’évêque Richard Kakoma.
Les personnes qui se réclament nouveaux responsables de L’Erc n’ont pas respecté la procédure en violant le statut modifié de 2021 qu’eux-meme ont signé, fait savoir le représentant provincial de l’ERC dans la province orientale démembrée.
Tout en appelant les uns et les autres à l’apaisement, le révérend évêque Kakoma dit attendre la notification de Kinshasa le destituant pour faire la remise et reprise avec son successeur.
Ce qui pressage que , le feuilleton observé au sein de cette organisation est loin de dire son dernier mot.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *