Santé : Nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée dans le Bas-Uele

Redaction Par Redaction 96 Views

Participants à la cérémonie

Lancement de la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Bas – Uélé, par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité faisant l’intérim du gouverneur en mission.

La vaccination contre les maladies permet de sauver chaque année des millions des vies à travers le monde. C’est pour cette raison que le gouvernement de la République en partenariat avec l’UNICEF l’OMS et GAVI, se sont mis ensemble pour organiser cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Elle constitue une mesure préventive pour arrêter la circulation du virus polio sauvage, mais aussi prévenir la propagation de la maladie chez les enfants de zéro à 59 mois.

Au nom des partenaires, Docteur Jean Albert APESA invite les vaccinateurs, les acteurs communautaires ainsi que les superviseurs de faire preuve d’abnégation afin que tous les enfants de cibles puissent recevoir gratuitement les deux goûtes de vaccin polio orale, VPO en sigle.

La ministre provincial de la santé ad-intérim, Navi LEKABUSIA exhorte les parents à recevoir les vaccinateurs qui passeront pour vacciner les enfants. Ceci, explique t-elle, c’est pour le bien être des enfants.

Jean Pierre Maziambola, ministre provincial de l’intérieur et sécurité, représentant personnel du gouverneur de province, a, dans son speech, avant de lancer officiellement la campagne, démontré que les analyses de la division provinciale de la santé prouvent que les couvertures vaccinales de routine restent encore faibles dans la quasi totalité des zones de santé de la province.

Signalons que la durée de cette campagne de porte à porte est de 72heures soit trois jours.

Emilie BADIDI

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *