Cliniques universitaires de Kisangani: Démarrage le 10 mai 2024 du service de scanner

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 78 Views

Réceptionné le 07 mars 2024 suivi de son installation, le scanner des cliniques universitaires de Kisangani sera opérationnel à partir du vendredi 10 mai 2024.
D’ailleurs, une journée portes ouvertes se tiendra ce même jour aux cliniques universitaires.
Occasion pour le public de voir et recevoir toutes les informations possibles sur cet appareil de diagnostic.
Le technicien spécialiste à la manipulation et interprétation des résultats du scanner en provenance de Kinshasa est déjà à Kisangani, depuis le samedi 04 mai 2024.
Il a été présenté ce lundi au recteur de l’Université de Kisangani.
Cet agent désormais des cliniques universitaires de Kisangani sera permanent ici à Kisangani, a précisé le professeur docteur Noël Labama, médecin directeur de cette institution médicale.


Plus question de se rendre en dehors de la province pour se faire diagnostiquer au scanner.
Avec sa nouvelle politique de tarification où le prix de tous ses services sont revus à la baisse, le prix du diagnostic par le scanner ne va pas échapper à cette logique.
Ce prix sera fixé en fonction du pouvoir d’achat de la population de Kisangani, avait souligné le médecin directeur des cliniques au cours de la conférence de sensibilisation sur le scanner du 23 Avril 2024 à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani.
Il faut dire que le comité directeur actuel des cliniques universitaires sous l’impulsion du comité de gestion de l’université tient à changer l’image de cette clinique tertiaire.
Cette structure médicale est entrain d’être doté de son usine de fabrication de l’oxygène. Cette usine est en cours de construction.
L’ unité de dialyse et d’autres équipements médicaux de la nouvelle technologie sont en route pour Kisangani en provenance de la Belgique.
Ces équipements médicaux don d’une structure médicale de la Belgique ont été obtenus grâce aux capacités managériales du médecin directeur des cliniques universitaires.
Laurent Kangisa.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *