Incendie aux cliniques universitaires de Kisangani: Plus de peur que de mal; rien de grave, seul le plafond de la salle de recueillement touché.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 521 Views

Un incendie s’est déclaré à la morgue des cliniques universitaires de Kisangani l’après midi de ce mardi 19 mars 2024 vers 17 h 40 minutes.
Le feu est parti du bureau administratif et a embrassé les plafonds de la salle de recueillement.
Selon le médecin directeur des cliniques universitaires, le professeur Noël Labama, c’est la surtension causée par la coupure du neutre de générateur qui est à la base de cet incendie.
Heureusement, les électriciens sont intervenus en coupant tout contact avec l’autre bâtiment où sont conservés les corps sans vie.
Le véhicule anti incendie de la mairie est intervenu pour arrêter la progression du feu.
Le médecin directeur de cliniques universitaires rassure la population de Kisangani que le feu est maîtrisé et les corps conservés à la morgue sont bien gardés.
D’ailleurs les éléments de la police envoyés par la mairie assurent la sécurité du site.
Le bilan de cet incendie fait état des ampoules grillées et le plafonds endommagés.


L’administrateur du budget de l’Unikis, la Révérende soeur professeur Brigitte Anibiloni, remercie la mairie pour la promptitude avec laquelle, le maire et vice , qui ont fait le déplacement jusqu’à la morgue, ont fait montre en déployant le véhicule anti incendie pour éteindre le feu.
La Révérende sœur, administrateur de budget, sollicite de la Snel alimentation des sites stratégiques tels que les institutions sanitaires et les morgues pour une meilleure conservation des corps sans vie.
Laurent Kangisa.

66 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *