Kisangani/politique: Douglas Masua interpelle les élus provinciaux à élire les vieux pour le sénat.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 222 Views

A l’approche des élections sénatoriales et de gouverneurs de provinces, Douglas Masua, acteur politique et candidat malheureux aux dernières élections provinciales interpellé les élus provinciaux au sens de responsabilité.
Les députés doivent privilégier l’intérêt commun au détrument des intérêts égoïstes. Ils doivent éviter les erreurs du passé commises par leurs prédécesseurs qui se sont distingués par les anti valeurs a-t-il déclaré au cours du point de presse animé ce samedi 10 février 2024 à l’hôtel le triangle.
Et de poursuivre, c’est vrai l’on est dans un processus de renouvellement de la classe politique où les jeunes ont remplacé les vieux à l’assemblée nationale et à l’assemblée provinciale mais laissons le sénat aux vieux.
J’invite les élus provinciaux à envoyer au sénat des personnes de référence, des personnes qui ont des carnets d’adresses fournis, comme cela se passe dans d’autres provinces voisines afin que la Tshopo soit considéré au niveau national, lâche Douglas Masua.
Pareil, pour l’élection du gouverneur et de son vice.
Nous ne voulons plus revivre les expériences du passé où les députés ont donné le poste du gouverneur au candidat le mieux offrant, parfois n’ayant pas qualité.
Ce qui nous a fait perdre du temps, a précisé ce membre du regroupement politique A7 de Guy Loando.
Et de faire cette mise en garde aux députés provinciaux.
« Nous vous avons à l’œil, nous n’allons plus acceptés les anti valeurs au cours de cette législature. Au moindre soupçon, nous allons nous mobilisés pour demander la suspension ou carrément la dissolution de cette l’Assemblée provinciale ».
Toute fois, Douglas Masua apprécie la configuration de l’assemblée de cette législature constituée en majorité de jeunes et où six anciens sont revenus, bien qu’il y a parmi eux de jokers.
Il Félicite les heureux élus mais surtout la population de la ville de Kisangani qui l’a élu massivement. Ce qui lui a permis d’améliorer son score à comparer à celui réalisé en 2018.
 » J’étais la tête de la liste de mon regroupement politique mais la CENI en complicité avec certains responsables provinciaux de mon regroupement a décidé de donner mon siège à quelqu’un d’autre du regroupement » précise Douglas Masua.
S’il ne saisi pas la justice, c’est par ce qu’ il n’a pas encore reçu mandat de son regroupement politique et la réponse peu responsable d’un cadre provincial du regroupement A7, qui déclarait qu’il ne s’était pas fait adhérer au parti, révèle ce candidat malheureux.
Sans ménager la CENI, Douglas Masua accuse la centrale électorale de responsable de toutes les irrégularités observées au cours de ces élections. C’est vrai, cette institution avait invalidé certains candidats pour fraude mais pourquoi jusqu’à présent elle ne traduit pas en justice ses logisticiens qui ont remis des dispositif électoral de vote Dev à ces candidats, s’interroge cet acteur politique.
Laurent Kangisa.

33 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *