Unikis: Le recteur appelle les candidats à la représentation des étudiants à l’apaisement et à la tolérance.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 61 Views

 » Les étudiants candidats aux différents postes de représentation ne doivent pas transformer l’université de Kisangani en un lieu d’affrontement des idéologies des partis politiques, de tribu ou de tout acte qui avili l’homme. » C’est la mise en garde faite ce mardi 16 Avril 2024, par le professeur Jean Faustin Bongilo, recteur de l’Université de Kisangani aux candidats qui battent campagne aux différents postes de représentation des étudiants.
Pour le prof Bongilo, l’université est un milieu d’apprentissage de la démocratie.
L’élection est une compétition. Une compétition honnête et morale, sans tricherie, sans injures et sans bagarre, fait savoir le prof Jean Faustin Bongilo.
A cet effet, le numéro un de l’Unikis appelle les candidats à développer un discours de paix et de tolérance.
C’est vrai, à voir la manière dont les candidats battent campagne, surtout ceux qui se disputent le poste du représentant général, qui font des carnavals motorisés. C’est certain, qu’ils sont soutenus par des personnes extérieures.
Le recteur invite ces candidats représentants général à ne pas se laisser manipuler pour déstabiliser l’université et perturber le programme des cours.
Ces étudiants ne doivent pas oublier leur objectif premier, qui est celui d’être formé.
Les candidats doivent mettre en tête qu’il n’y aura qu’un seul gagnant pour chaque poste. Et ceux qui vont gagner, ils doivent mettre en tête qu’il n’y a pas de salaire à espérer pour le travail qu’ils auront à réaliser, indique le professeur Jean Faustin Bongilo.
Ce dernier précise qu’il ne soutient aucun candidat.
Le recteur souhaite bonne chance à tous les candidats.
Les deux jours de la campagne électorale qui avait commencé ce lundi 15 Avril 2024, se clôture ce mardi à minuit.
Les élections proprement dites vont se dérouler le jeudi 18 Avril 2024. Le mode du scrutin est à suffrage universel, c’est à dire, la population électrice est constituée de tous les étudiants de l’université de Kisangani en ordre avec le paiement de frais académiques.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *